Institut de Formation en Ergothérapie ADERE Paris

Association pour le Développement, l’Enseignement et la Recherche en Ergothérapie

IFE ADERE Paris

ERASMUS

CHARTE ERASMUS 2014 - 2020                  

Depuis 2006, L’IFE ADERE a obtenu une charte élargie d’ERASMUS : European Community Action for the Mobility of University Students qui a été renouvelé en 2014 pour 6 ans !

La charte permet de participer à la mobilité européenne pour les étudiants et les enseignants sous conditions établies par ERASMUS.
En 2009, L’IFE ADERE a offert la première mobilité de stage pour une étudiante allemande, et une étudiante de l’IFE ADERE a bénéficié d’un financement afin de pouvoir effectuer un stage de 3 mois en Belgique. 

Depuis, 10% des étudiants de l’ADERE partent chaque année faire un stage dans un pays européen. La mobilité de stage est désormais d’une durée de 2 mois  pour les étudiants.
Concernant la mobilité d’études, le programme de la formation en Ergothérapie permet d’établir une transparence de l’enseignement et une lecture du programme en ECTS :  European Credits Transfert System conformément aux accords de Bologne et à la réingénièrie de la formation des étudiants en ergothérapie. Diplôme d’Etat = grade licence = 180 ECTS.

Un échange entre enseignants est également possible.

http://www.agence-erasmus.fr

CHARTE ERASMUS 2014-2020 1 Mo

Nom du fichier: CHARTE ERASMUS 2014-2020.pdf

Pas de module PDF dans votre navigateur. Vous pouvez télécharger le fichier en cliquant sur son nom ci-dessus.